Entomo-coléos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entomo-coléos

Forum sur l'entomologie : sur les coleopteres

Voici l'adresse d'un site, vous y trouverez des especes de coleos, d'arthropodes a vendre et des fiches d'élevages : http://laterredescoleopteres.e-monsite.com/rubrique,coleopteres,1477914.html
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle

    avatar
    ptiteludi


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/07/2010

    aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle

    Message  ptiteludi Mar 27 Juil - 13:46

    Bonjour

    Je souhaite commencer un elevage de coccinelle mais je n'y connait pas grand chose j'ai deja trouver quelques pucerons. J'ai deux aquariums de dispo. Je ne connait pas le nom scientifiques des coccinelles donc je ne trouves pas dans votre fofo ou cela ce trouves. J'attend vos conseils
    merci
    ludivine
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 245
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Localisation : Nord pas de calais(59)

    aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle

    Message  Admin Mar 27 Juil - 13:55

    Salut,les coccinelles=coccinellidae se nourissent de pucerons et de petites cochenilles.

    les coccinelles , comme Subcoccinella vigintiquatuorpunctata,se nourrissent de végétaux.
    Elles sont facile a élever,tu les met dans ton aquarium que tu recouvre par un couvercle ou un fin grillage.Tu met quelques branches et des pucerons 1 fois par jour.

    As tu dejà tes coccinelles?(si oui une photo serait la bienvenue).

    Si tu as d'autres questions n'hesite pas. 741


    Bon élevage

    Admin hello

    TheoG
    TheoG


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Localisation : Antananarivo, madagascar

    aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle

    Message  TheoG Mar 27 Juil - 14:33

    Heu Admin,
    Les coccinelles se nourrissent de pucerons et pas de vegetaux...
    Theo
    avatar
    ptiteludi


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/07/2010

    aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle

    Message  ptiteludi Mar 27 Juil - 20:30

    d'autre conseils svp.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 245
    Date d'inscription : 30/06/2010
    Localisation : Nord pas de calais(59)

    aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle

    Message  Admin Mar 27 Juil - 20:46

    slt, tu peux trouver des larves un peu partout, si tu vois des feuilles enroulées il y en a sans doute... Rolling Eyes

    cdlt
    TheoG
    TheoG


    Messages : 258
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Localisation : Antananarivo, madagascar

    aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle

    Message  TheoG Jeu 29 Juil - 22:35

    Il y en a dans les bambous...

    Contenu sponsorisé


    aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle Empty Re: aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:34